Sortie du livre ""Une introduction aux psychothérapies" de Joseph Mornet

mardi 14 octobre 2014


Vient de paraître le nouveau livre de Jean Mornet, "Une introduction aux psychothérapies" aux éditions du Champ Social)

Le livre peut être d’ores et déjà commandé aux éditions du Champ Social, 34bis rue Clérisseau, 30000 NIMES, 06 18 89 42 79,
contact@champsocialeditions.com, www.champsocial.com
 
Qu’est-ce que la psychothérapie ? Qu’est-ce que le psychodrame ? Qu’appelle-t-on thérapies corporelles ? Sur quoi se fondent les thérapies de groupe ? Qu’est-ce la psychothérapie institutionnelle ? Qu’est-ce, enfin, la psychanalyse ? Autant de questions sur lesquelles se penche cet ouvrage. Il en reprend les fondements théoriques et historiques et les éclaire par de nombreux cas concrets tous issus de la pratique de son auteur.
 
Ce livre s’adresse aux professionnels ou aux futurs professionnels qu’ils soient soignants, éducateurs ou travailleurs sociaux. Bien au-delà, il est destiné à toute personne intéressée personnellement ou professionnellement par les questions de santé mentale.
 
Il part d’un détour nécessaire sur la constitution du psychisme plongeant ses racines en-deçà même de la naissance et de la conception de chaque être humain pour, ensuite, développer les différentes approches de la psychothérapie individuelles ou groupales, verbales ou corporelles.
 
 
 
« Cet ouvrage de Joseph Mornet est bien venu en ces temps de déréliction de la psychothérapie, car non seulement il en restaure une définition et une pratique justes, sans prétentions éhontées ni divagations démagogiques, mais en plus il en donne une théorie s’appliquant à ses diverses formes, constituant ainsi un corpus commun dont nous manquions jusqu’alors » (Pierre Delion).
 

SPIP 3.0.17 [21515] | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs Jour: 111 (713897)