Blog-Tone
Dernier ajout : 8 janvier 2013.
-
2 décembre 2008, par Ensemble tout devient possible Premier point : le site du candidat Nicolas Sarkozy n’étant plus accessible, je ne peux pas certifier l’absence de virgule entre Ensemble et Tout. Dans son (...)
-
1er décembre 2008, par Conditions de la condition Depuis trois heures, je rature, reprends, modifie ce satané papier. Je voulais au départ réagir à une idée développée par Emmanuel Todd dans en entretien accordé à Médiapart. (...)
-
30 novembre 2008, par Et si Vittori de Filippis a été arrêté à son domicile, au petit matin, par une bande de cow-boys. Ancien directeur de la rédaction de Libération, toujours journaliste dans ce même journal, il était (...)
-
29 novembre 2008, par Les tièdes Certains jours, il me faut beaucoup de temps pour simplement imaginer de quoi je vais bien pouvoir causer, voire si je vais causer de quoi que ce soit. Le plus souvent, c’est par manque (...)
-
27 novembre 2008, par Coin ! Il fallait bien qu’un jour mes yeux se décillent. Je commençais à en être très irrité, mais on se fait à tout. Certaines compagnies ne sont pas plus souhaitables que cela, pourtant on s’y fait (...)
-
26 novembre 2008, par Le parti (suite) « La campagne, c’est la période où vous tuez vos ennemis : la transition, c’est le moment où vous poignardez vos amis. » Le fin mot de James Carville (ancien conseiller de Bill (...)
-
25 novembre 2008, par Le parti Avec le temps, j’ai appris à modérer mes analyses sur le parti socialiste. Je pensais, honnêtement, après la période jospinienne, que le parti allait éclater ; puis, avec la Royal, qu’une (...)
-
17 novembre 2008, par Victor HUGO, dans Napoléon, le petit Réédité chez Actes Sud " Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien. Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, (...)
-
30 octobre 2008, par Ambiance Ce matin, je n’ai pas trouvé libé dans ma boîte aux lettres. Non pas que j’ai renoncé à mon abonnement, mais plus simplement, et comme je m’en suis douté à la simple vision de cette absence, le (...)
-
26 octobre 2008, par Je m’étais assis à côté d’elle, sur un banc en PVC blanc, patiné par l’usure du temps et des fesses, dans le jardin de la « résidence du vieux chêne », une MRMMPT (Maison de Retraite Médicalisée Mais Pas (...)
Articles Populaires