Une matinée avec Edwige RICHER

à Canet, le 19 novembre 2016

samedi 2 septembre 2017, publié par Michel Balat


Canet, le 19 novembre 2016

Une journée avec Edwige RICHER
Le dr Edwige Richer est venue nous présenter la question du coma, de l’éveil de coma et la façon dont elle en a conçu le soin à Château Rauzé, à Cénac, près de Bordeaux.
Travaillant dans le service du Professeur François Cohadon, à l’Hôpital Pellegrin de Bordeaux, neurochirurgien et pionnier en matière d’étude sur le coma depuis les années 70, elle a consacré toute sa vie professionnelle à la mise en place théorico-pratique des soins aux personnes cérébrolésées, dès leur sortie de la réanimation.

Michel Balat : Nous avons inauguré la salle où nous sommes en 1997 pour un colloque Autisme et éveil de coma avec Edwige, Pierre Delion, Oury, Cohadon, etc. et nous nous proposons, les 15 et 16 septembre prochain, donc en 2017, de faire « 20 ans après ». Ce n’est pas mal, non ? cela serait bien de voir ce qu’on a foutu en 20 ans ?

Edwige : qu’est ce qu’on fait en maison de retraite ?

Rires….

Michel : Oui…. Pour autant que je sache, les retraités en question ne sont pas très en retrait. Et donc ce premier débat nous a donné l’occasion de faire ensuite « les Journées avec » dans cette même salle, parce que tout le monde était enthousiasmé par l’endroit.

Il faut dire qu’avec Edwige nous avons cheminé pendant 25 ans, depuis 1990…

Edwige : sans interruption…

Michel : Je laisse la parole à Edwige que je remercie vivement d’être venue jusqu’à nous.

titre documents joints


Dans la même rubrique
SPIP 3.0.17 [21515] | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs Jour: 132 (751535)